Mon parcours

Je suis une jeune maman de 28 ans, d'un petit Marius de bientôt un an et demi.

Je suis formée à la naturopathie, à la réflexologie plantaire et aux massages bébés que je transmets aux parents.

J'ai depuis plusieurs années commencé à vivre autrement, à avoir d'autres habitudes de vie dans mon quotidien tant par l'alimentation, le respect de l'environnement …

Ma grossesse m'a conforté dans mes choix.

Nous avons attendu notre petit Marius pendant 18 mois. 18 mois qui m'ont paru être une éternité. Mais 18 mois qui m'ont fait évoluer et ( avec le recul ) ont été nécessaire, voire indispensables. J'ai évolué à vitesse grand V, j'ai beaucoup lu et mes choix s'affirmaient.

A partir du moment où ce petit homme nous a choisi, j'ai eu une totale confiance en la vie, en lui, en nous. Je me suis tournée vers une naissance physiologique avec le désir de lui donner la vie à notre domicile.

Nous avons pratiqué l'haptonomie. Cette méthode a vraiment permis à mon mari de créer un lien très fort avec notre fils pendant ma grossesse. Je me rappelle être allongée dans mon lit et les laisser tous les 2, je n'étais que l'hôte qui hébergeait ce bébé ! Et ce lien a été confirmé dès la naissance. Ces 2 hommes ont un lien et une relation que je respecte et dont je suis fière.

Marius est un petit garçon qui me pousse dans mes retranchements. Il me force à aller voir plus loin, à continuer d'explorer ce que j'ai en moi de plus profond.

La grossesse m'a chamboulée, me passionne et je sais à présent que j'ai envie d'en faire ma spécialité afin de vous accompagner durant toute cette période de périnatalité qui me passionne.

Nous avons toutes en nous la capacité de donner naissance à nos enfants et je suis sûre que je peux vous accompagner vers ce chemin et vous transmettre tout ce que je possède en moi aujourd'hui, et que je posséderai demain.

0 commentaires

Mon accompagnement à la naissance

La période de la périnatalité me passionne.

Pendant les longs mois où j'ai attendu mon fils, j'ai lu, partagé, écouté et me suis beaucoup remise en question.

Ma grossesse arrive, je vis tous ces moments à 100% et le petit Marius arrive enfin parmi nous. Les mois filent et mon projet d'accompagner d'autres parents se concrétise. Je trouve une formation qui correspond complètement à mes attentes et m'inscris avec Isabelle Challut.

J'ai vécu une semaine très riche, remplie d'émotions, de remises en question, de partage, de bienveillance, d'écoute et j'en passe.

Je peux donc dès à présent vous proposer de vous accompagner pendant ces quelques mois, du désir de grossesse aux semaines qui suivent l'arrivée de votre bébé.

Dans un premier temps, je vous propose de découvrir la philosophie du centre pleine lune afin de vous faire partager ce dont je me suis imprégnée pendant ma formation:

«La grossesse et l’accouchement sont des processus naturels. La naissance d’un enfant est un moment très intense pour les parents et il est important qu’ils aient l’information et le soutien pour faire des choix éclairés afin de vivre consciemment ce moment dans la joie et non dans la peur. La présence d'une accompagnante (ou doula) permet au couple de se préparer plus sereinement, de prendre le temps de comprendre les processus du corps, les protocoles médicaux et d'être informé plus globalement sur leurs choix. Nous croyons en l’importance de favoriser la physiologie de l’accouchement et de permettre aux femmes de retrouver la confiance en leur capacité d’accoucher et d’accueillir leur enfant»

Différentes rencontres vont s'articuler autour de ces thèmes :

Pendant la grossesse :

* Vous transmettre différents outils afin de faire de cette période de doux instants de sérénité, mais aussi des notions simples afin que vous vous sentiez au mieux pendant votre grossesse ( alimentation, respirations, travail corporel, relaxations ) et comment les mettre en place facilement dans votre quotidien.

* Vous informer afin de faire des choix éclairés ( physiologie de l'accouchement, douleur ... ),

* Vous écouter et vous soutenir afin de vous rassurer dans vos peurs, de répondre à vos besoins et de prendre confiance en vous.

* Vous accompagner pour poser à l'écrit vos désirs grâce au projet de naissance.

Mon rôle est également d'apporter au papa des clés afin de créer un lien in utéro avec votre bébé, de l'aider à trouver sa place dans son futur rôle de père.

A l'accouchement :

Préserver l'environnement afin de prendre soin de votre bulle, vous guider en une présence discrète.

Dès l'arrivée du bébé :

Vous aider à organiser le retour à la maison, à la mise en route de votre allaitement, vous apporter différentes techniques de portage …

Mais je peux également être présente lorsque la grossesse ne se passe pas comme prévu ( fausse couche, interruption médicale de grossesse, bébé décédé in utéro … ) Ou lorsqu'une grossesse se fait attendre …

Je vous propose donc une présence humaine chaleureuse, respectueuse de vos besoins et de vos valeurs afin que vous viviez cette aventure en toute conscience.

2 commentaires

Pour me contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Laura Couëpel

35190 Saint Domineuc

06.32.95.34.32

laura.naturopathe@gmail.com

 

SIRET : 53872838700027